Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Aurore-Tricocoon
  • : Bienvenue dans mon cocon. Vous découvrirez ici mes réalisations en tricot, pour adultes, enfants, bébé, et autres accessoires.
  • Contact

S_CRO_logoseul.jpg

11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 21:13

Gilet-Raye.jpg Joli petit gilet de bébé, ici en taille 3 mois. Le modèle est de chez Phildar, du catalogue Tricotez Calin n°48, il se tricote en fil SUPER BABY de chez Phildar, en aiguilles 2.5/3.

 

Assez facile à faire, la laine est super, très douce, donc parfaite pour les bébés. Par contre la taille est plutôt approximative, car vraiment trop grand à la naissance, j'ai pu l'utiliser beaucoup plus longtemps que le gilet en jacquard.

 

Encore une fois les bordures sont faites avec des mailles relevées. La seule petite difficulté réside dans le fait que la rayure grise se fait avec un seul rang, donc soit il y a beaucoup de fils à rentrer, soit il faut faire passer les fils sur un rang entier... Donc c'est faisable parce que c'est pour un bébé donc peu de maille, sinon je ne l'aurais pas fait comme ça.

Partager cet article
Repost0

commentaires