Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Aurore-Tricocoon
  • Le blog de Aurore-Tricocoon
  • : Bienvenue dans mon cocon. Vous découvrirez ici mes réalisations en tricot, pour adultes, enfants, bébé, et autres accessoires.
  • Contact

S_CRO_logoseul.jpg

11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 18:18

    Gigoteuses-copie-1.jpg

 

Très jolies gigoteuses toujours de ce même catalogue que j'ai adoré, le catalogue Phildar éditions Marie-Claire. Elles se tricotent en 2.5/3 avec le fil Lambswool de chez Phildar.

 

Alors oui, elles sont super mignonnes, mais alors, longues à tricoter ! Et le départ est compliqué pour avoir un bel arrondi en bas. Nouveau défi pour moi sur ces modèles, relever des mailles. C'était la première fois que je le faisais, et ça m'a simplifié la vie par la suite ! Finies les bordures à tricoter séparément et à coudre ensuite !

 

Conclusion, superbe modèle, très pratique une fois fait, ma fille a dormi dedans pendant bien deux mois, mais long à faire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurore-Tricocoon - dans Vêtements Bébé
commenter cet article

commentaires

magalie 06/11/2012 06:38

bonjour
je viens de découvrir votre blog par hasard et je l aime beaucoup car les modèles tricotés sont supers
je recherche cette gigoteuse manche longue aussi j aurais aimé savoir si vous auriez eu la gentillesse de me faire partager les explications
cordialement

Schaetzel Aurélie 25/06/2012 21:20

Bonjour
Je cherche à tricoter ce modèle de gigoteuse. Pourriez vous m'indiquer de quel magazine précisément il s'agit.Ou peut être pourriez vous m'envoyer les instructions. Merci beaucoup
Aurélie

Aurore-Tricocoon 12/03/2012 19:55

C'est ma maman qui m'a appris les bases, le reste je me suis débrouillée au fur et à mesure des modèles. Pour chaque modèle j'explique d'où il est tiré, mais je suis une grande fan de Phildar ;)

Julie 12/03/2012 11:02

Superbes. Et tu fais tout à partir de tutos trouvés sur le net ou dans des magazines ? Personne ne t'as jamais appris ?