Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Aurore-Tricocoon
  • : Bienvenue dans mon cocon. Vous découvrirez ici mes réalisations en tricot, pour adultes, enfants, bébé, et autres accessoires.
  • Contact

S_CRO_logoseul.jpg

5 juin 2013 3 05 /06 /juin /2013 14:45
Robe - Anny Blatt  IMAG0187

 

 

 Une robe finie depuis un petit moment, mais je n'avais pas encore pris le temps de la publier. C'est chose faite !!

 

C'est un modèle phildar qui se tricote normalement en fil THALASSA, et uni. Je l'ai modifiée, parce que j'avais cette superbe laine Anny Blatt en deux coloris. Et je suis plutôt contente du résultat. Elle est encore un peu grande pour ma fille, mais elle lui va déjà bien quand même.

 

Elle se tricote en aiguilles 4,5 avec des finitions au crochet 4. Elle est assez sympa à tricoter, j'ai un peu changé la manière de faire. Normalement dans le modèle d'origine, on tricote toute la bande du haut à part et on la coud au dos et au devant. J'ai préféré tricoter le dos. Ensuite j'ai fait le devant et sans rabattre j'ai enchainé avec le rose et relevé les mailles du haut du dos pour tricoter la bande du dos d'un seul morceau comme indiqué mais en me passant des coutures !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Elle est vraiment trop jolie .C'est tout fin,des belle couleur elle me plait.En 12 mois ça existe ;)
Répondre
A
<br /> <br /> ça existe oui !!! le seul problème c'est que c'est de la laine que j'avais acheté chez une dame sur le bon coin, et j'en ai plus... j'en avais que 4 pelotes de rose...<br /> <br /> <br /> <br />